Comme un “tigre”

F.A., France

Une de mes patientes me raconta qu’elle avait de gros soucis dentaires. Un dentiste lui avait posé deux implants mais un des deux n’avait pas tenu. Comme les autres interventions avaient été onéreuses et qu’elle avait des revenus très modestes après s’être fait conseiller elle demanda un dédommagement auquel elle avait droit.

Mais le dentiste fut très brutal : il cria au téléphone qu’il avait bien fait son travail, la preuve un des implants avait réussi et qu’il n’avait pas obligation de résultat ; il ne lui devait rien.

Toute tremblante devant sa colère elle lui tint pourtant tête et obtint une entrevue avec lui vendredi matin. Lorsqu’elle était sur le point de partir comme je connaissais cette patiente de longue date je lui ai donné une image de saint Josémaria - en lui conseillant de lui demander très intensément son aide car lui-même avait eu de gros problèmes dentaires et de se faire accompagner pour affronter ce tigre qui n’allait faire d’elle qu’une bouchée. Sachant qu’elle n’avait pas de famille à Marseille je lui proposai de l’accompagner si elle ne trouvait personne.

Deux jours avant le rendez-vous la patiente m’appela pour préciser l’heure et me demander mon aide car effectivement elle était seule. On se mit donc d’accord pour nous rendre ensemble chez ce dentiste qui était à l’autre bout de la ville.

Le matin même très tôt elle me rappela : ce n’était pas la peine de se déplacer vraiment saint Josémaria était formidable : elle venait de recevoir une lettre du dentiste qui lui proposait un accord à l’amiable : soit il lui refaisait l’implant gratuitement soit il l’indemnisait ce qui est un vrai miracle à Marseille ! Je; remerciais aussitôt chaleureusement notre Père car l’équipée ne m’arrangeait pas du tout dans une journée pleine de rendez-vous.