Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (avril 2014)

Lettre du Prélat (avril 2014)

A l'exemple du Pape François, le Prélat nous encourage à avoir recours au sacrement de Pénitence et à en parler à nos amis. C'est une bonne préparation pour revivre le mystère de notre Rédemption lors de la Semaine Sainte.

Eduquer dans la liberté

Eduquer dans la liberté

La confiance dont on est l'objet est un stimulant pour agir; par contre, la méfiance paralyse. C'est pourquoi il est indispensable d'aider les enfants à administrer leur liberté.

« Revenons en Galilée, redécouvrons notre baptême »

« Revenons en Galilée, redécouvrons notre baptême »

Durant son homélie de Pâques, le souverain pontife a parlé d'une Galilée existentielle, à savoir l’expérience de la rencontre personnelle avec Jésus-Christ. « En ce sens, revenir en Galilée signifie garder au cœur la mémoire vivante de cet appel ».

Toutes les informations sur don Alvaro et la béatification

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Serviteurs de tous les hommes”

Quand on vit vraiment la charité, on n'a pas le temps de se rechercher soi-même. On n'a pas de temps pour l'orgueil. On ne voit en toutes choses que des occasions de servir! (Forge, 683)

Rappelez-vous les traits caractéristiques de l'âne, non de ceux du vieil âne, têtu et rancunier qui se venge d'une ruade traîtresse, mais de ceux de l'âne jeune, aux oreilles dressées comme des antennes, austère dans sa nourriture, obstiné dans le travail, au trot allègre et décidé. Certes, il existe des centaines d'animaux plus beaux, plus habiles et plus cruels, mais c'est lui qu'a choisi le Christ pour se présenter en roi au peuple qui l'acclamait. Car Jésus n'a que faire de l'astuce...