Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Lorsque tu penses à ta vie demande pardon”

Sois serein, évite les scrupules lorsque tu penses à ta vie; mais demande pardon à Dieu pour tes fautes et prends la résolution ferme, concrète et bien déterminée de devenir meilleur en ceci et en cela; sur ce point qui te coûte, et sur cet autre point où, bien que tu en sois conscient, tu n'es pas fidèle comme tu devrais l'être. (Forge, 115)

Remplis-toi de bons désirs. C'est une chose sainte, et que Dieu encourage. Mais n'en reste pas là! Homme ou femme, tu dois être une âme sensible aux réalités. Pour que tes bons désirs aboutissent à quelque chose, il faut que tu formules des résolutions claires, précises.

— Et ensuite, mon enfant, à toi de lutter à toi de les mettre en pratique, avec l'aide de Dieu! (Forge, 116)

Examine soigneusement ta conduite. Tu verras que tu es chargé d'erreurs, et que ces erreurs te font du...