Jean Paul II, bienheureux !

Du Pape
Jean Paul II, bienheureux !

Le Bienheureux Jean-Paul II aimait recevoir les jeunes réunis à Rome pour la Semaine Sainte et partager avec eux la joie de Pâques. Don Alvaro del...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (avril 2014)

Lettre du Prélat (avril 2014)

A l'exemple du Pape François, le Prélat nous encourage à avoir recours au sacrement de Pénitence et à en parler à nos amis. C'est une bonne préparation pour revivre le mystère de notre Rédemption lors de la Semaine Sainte.

Usage des nouvelles technologies

Usage des nouvelles technologies

Noël est un moment propice à l’échange de cadeaux. Les nouvelles technologies dont les smartphones, les consoles, les tablettes sont les plus demandées. Comment les introduire dans notre famille ?

Bien vivre la semaine Sainte

Bien vivre la semaine Sainte

La Semaine Sainte constitue l'un des sommets de la vie de l'Église, qui culmine avec Pâques. L'abbé Pégourier nous propose quelques clés pour mieux en profiter.

Toutes les informations sur don Alvaro et la béatification

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo

Mgr Alvaro del Portillo, fidèle collaborateur de saint Josémaria. Il a été, en outre, son premier successeur à la tête de l'Opus Dei. Prêtre exemplaire, il a servi l'Église à tout moment. Il sera béatifié à Madrid, le 27 septembre 2014.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Le mystère du jeudi-Saint”

Nous devons faire nôtres ces paroles de Jésus-Christ, en nous assimilant à Lui: "desiderio desideravi hoc Pascha manducare vobiscum" — j'ai désiré ardemment manger cette Pâque avec vous. Nous ne pourrons mieux manifester tout notre intérêt et tout notre amour pour le Saint Sacrifice qu'en soignant particulièrement jusqu'à la plus petite des cérémonies prescrites par la sagesse de l'Eglise.

En plus de l'Amour, c'est la nécessité de ressembler au Christ qui doit nous presser, non seulement intérieurement mais extérieurement, quand nous évoluons dans les vastes espaces de l'autel chrétien, avec le rythme et l'harmonie de la sainteté obéissante, qui s'identifie à la volonté de l'Epouse du Christ, à la Volonté du Christ Lui-même. (Forge, 833)

La veille de la fête solennelle de Pâques, Jésus, sachant que l'heure de son départ de ce monde était venue,...