l’actualité sur le pape François

Fioretti avril 2017

Fioretti avril 2017

Notre espérance n’est pas vague ; elle n'est pas un sentiment changeant ou une velleité de changer le monde, à la force du poignet. "Notre espérance est une personne, c’est le Seigneur Jésus que nous reconnaissons vivant et présent en nous et en nos frères". Une idée, parmi d'autres, développées par le Pape François en avril.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Reine de la paix, priez pour nous”

Sainte Marie est la Reine de la paix: l'Eglise la prie sous ce vocable. C'est pourquoi, lorsque le trouble agite ton âme, ton milieu familial ou professionnel, ou encore la vie en société, les relations entre les peuples, ne cesse pas de l'acclamer sous ce titre: "Regina pacis, ora pro nobis!" — Reine de la paix, priez pour nous ! As-tu au moins essayé, quand la tranquillité vient à te manquer?... — Tu seras surpris de son efficacité immédiate. (Sillon, 874)

  

(…) Il n'y a pas de paix dans de nombreux cœurs, qui cherchent en vain à combler l'inquiétude de leur âme par un continuel affairement, par la mesquine satisfaction de posséder des biens qui ne rassasient pas, parce qu'ils laissent toujours un arrière-goût de tristesse.

(…) Le Christ, qui est notre Paix, est aussi le chemin (Jn 14, 6). Si nous voulons posséder la paix, nous devons Lui emboîter le pas. La paix est la conséquence de la guerre, de la lutte, de cette lutte...