Lettres du Prélat

Lettre du Prélat (4 juin 2017)

Des familles unies qui aident d'autres familles et qui se laissent aider. Dans cette lettre, le prélat de l'Opus Dei nous donne quelques idées sur la manière de prendre soin de la famille, lieu de naissance de l'amour.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Comme l’a rappelé le dernier congrès général[1], la famille constitue depuis plusieurs décennies une priorité pour l’Église et par conséquent pour la prélature. Je voudrais, dans ces lignes, revenir brièvement sur cet apostolat tellement urgent et nécessaire.

À l’évidence, un grand nombre de personnes perçoivent aujourd’hui comme une option, voire comme un concept archaïque, ce qui est ...

Lettres mensuelles de Mgr Echevarria

Lettre du Prélat (décembre 2016)

"La vie trépidante de notre époque, à la fois complexe et fascinante, peut générer, sans que nous nous en rendions compte, l’étourderie et nous faire perdre de vue que le Seigneur est très proche de nous". Par ces mots, le Prélat nous aide à vivre intensément cette période de l'Avent.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Après la clôture de l’Année de la miséricorde, qui a eu un retentissement mondial, nous commençons une nouvelle année liturgique en entrant dans l’Avent. L’Église nous invite à marcher vers le Seigneur d’un pas plus rapide. Cette recommandation, toujours actuelle, devient encore plus pressante à l’approche de Noël.

Nous gardons tous dans notre cœur cette invocation qui ...