Saint Josémaria Textes du jour

“Il se produirait la plus grande révolution de tous les temps”

Si nous les chrétiens, nous vivions vraiment selon notre foi, il se produirait la plus grande révolution de tous les temps... L'efficacité de la corédemption dépend aussi de chacun de nous! — Médite-cela. (Sillon, 945)

Tu sentiras toute ta responsabilité quand tu auras compris que, devant Dieu, tu n'as que des devoirs. Les droits, c'est Lui qui se charge de te les accorder! (Sillon, 946)

Une pensée qui t'aidera dans les moments difficiles: plus grande sera ma fidélité, plus je contribuerai à en faire grandir d'autres dans cette vertu. — Il est si attrayant de se sentir soutenus les uns par les autres! (Sillon, 948)

Tu cours le grand danger de te contenter de vivre, ou de penser que tu dois vivre, comme un "enfant sage", qui habite dans une maison bien ordonnée, sans problèmes, et qui ne connaît que le bonheur.

Quelle caricature du foyer de Nazareth! C'est bien parce qu'il apportait le bonheur et l'ordre, que le Christ s'en est allé répandre ces trésors parmi les hommes et les femmes de tous les temps. (Sillon, 952)