Le Prélat à Marseille : « Le courage naît de la foi » (26-28 août)

Du 26 au 28 août, mgr Fernando Ocariz s’est rendu à Marseille (France), en visite pastorale. « Nous avons un moyen efficace de conduire les âmes au Christ : la relation personnelle d’amitié » a rappelé le prélat aux fidèles et amis de la prélature, rencontrés lors de son passage dans cette ville.

Du Prélat

Mgr Fernando Ocariz est arrivé à Marseille le 26 août, après cinq jours de voyage pastoral dans le nord de l’Italie. Il a pu se réunir avec quelques fidèles de la Prélature, des coopérateurs et coopératrices et d’autres personnes qui participent aux activités de formation chrétienne promues par des fidèles de l’Opus Dei.

« Nous avons un moyen très efficace de conduire les âmes au Christ : la relation personnelle d’amitié », a expliqué le prélat lors d’une de ces rencontres. Mgr Fernando Ocariz a encouragé ses interlocuteurs à transmettre aux autres la joie de leur propre rencontre avec Jésus-Christ et « à le faire avec un allant qui naît de la foi » : foi dans le fait que «rien de ce que nous faisons n’est vain», selon les mots de saint Josémaria rappelés par le prélat.